![Les travailleurs de la santé devront montrer leur preuve de vaccination en Saskatchewan](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/preuve-passeport-vaccin-codeqr-saskatchewan-74940.png)
Les travailleurs de la santé devront montrer leur preuve de vaccination en Saskatchewan
Radio-Canada
L’Autorité de la santé de la Saskatchewan exigera des travailleurs de la santé qu’ils montrent leur preuve de vaccination. Cette exigence sera mise en œuvre par étapes à compter de vendredi prochain.
Dans un communiqué publié le 1er octobre, la santé publique a annoncé que d’ici le 15 octobre, le personnel, les médecins et les autres travailleurs contractuels devront fournir une déclaration de leur statut vaccinal. S’ils ne sont pas vaccinés, ils devront déclarer s’ils ont l’intention d’être vaccinés ou s’ils veulent obtenir un accommodement, ou s’ils ont l’intention de prendre part à des tests de dépistage qu’ils devront payer eux-mêmes.
En conférence de presse, le Dr Kevin Wasko, médecin responsable de l’approche intégrée de santé en milieu rural, a déclaré qu’environ un travailleur de la santé sur cinq n’est pas vacciné en ce moment.
Je pense que c’est malheureux, a-t-il ajouté.
Le médecin rappelle que les travailleurs de la santé ne sont pas à l'abri de la désinformation sur les vaccins. En étant vaccinés, explique-t-il, ils se protègent eux-mêmes, protègent leurs patients ainsi que les autres membres de la communauté.
L’Autorité de la santé de la Saskatchewan explique cette directive par le risque croissant de transmission que pose le variant Delta du coronavirus.
La Saskatchewan fait face à une augmentation importante de cas de COVID-19 depuis le mois de juillet, note la province.