![Les transporteurs aériens se préparent à la reprise en étoffant leur offre](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/avion-decollage.jpg)
Les transporteurs aériens se préparent à la reprise en étoffant leur offre
Radio-Canada
Les compagnies aériennes ajoutent des vols dans l'espoir que les passagers recommencent à voyager après plus de 18 mois de pandémie de COVID-19.
Nous avons connu l'équivalent d'environ 11 ans de croissance historique au cours des six derniers mois, donc la croissance a été vraiment énorme sur une très, très courte période de temps, a observé John Weatherill, directeur commercial de WestJet.
Après un arrêt presque complet des activités, la compagnie aérienne établie à Calgary s'attend à atteindre environ 70 % de sa capacité d'avant COVID d'ici la fin décembre, à rétablir complètement ses vols intérieurs d'ici l'été prochain et à voir sa capacité internationale pleinement revenir d'ici la fin de 2022.
Air Canada, avec son réseau plus vaste et son service accru vers les destinations internationales et les voyages d'affaires, prévoit qu'elle sera de retour là où elle était avant la pandémie d'ici 2023 ou 2024.
Mais ces dates sont très mobiles en fonction de l'évolution de la situation au cours des six prochains mois, a déclaré Mark Galardo, vice-président principal de la planification du réseau et de la gestion des revenus chez Air Canada.
Les futures vagues de COVID pourraient bouleverser ces plans, bien que les compagnies aériennes s'attendent à ce que la campagne de vaccination aide à relever tout nouveau défi de santé publique.
Nous sommes confiants que le pire est derrière nous.