Les terrasses ambulantes de Pedal Pub arrivent à Winnipeg
Radio-Canada
Un groupe de Manitobains a lancé une franchise de l’entreprise Pedal Pub, à Winnipeg. Celle-ci offre des tournées de microbrasseries de la ville propulsées par les jambes des clients.
L’un des copropriétaires de l’entreprise dans la capitale manitobaine, Miguel Gauthier, explique que Pedal Pub cherche à ramener des gens et de l’argent au centre-ville de Winnipeg.
On aime beaucoup mettre l’emphase sur le fait que ça a été une année difficile [...] pour l'industrie de l'hospitalité et des restaurants. Nous avons la priorité d’agir comme conducteurs pour amener des gens dans ces établissements qui ont saigné pendant deux ans, poursuit-il.
Dans un premier temps, l’entreprise offrira deux parcours : l’un dans le quartier de la Bourse et l’autre dans le secteur de la rue Osborne et du chemin Pembina. Le but, ajoute M. Gauthier, est de permettre aux clients d’explorer la ville de façon unique.
C’est un patio à pédale de 15 personnes qui se promène pendant deux heures pour aller explorer les microbrasseries et les restaurants de la ville de Winnipeg, résume-t-il.
Les gens peuvent s’attendre à pédaler, le vélo est en fait assez difficile à bouger. C’est essentiellement une fête de deux heures où tu pédales, il y a de la musique, poursuit l’entrepreneur.
Les clients pédaleront pendant 20 minutes pour se rendre à un établissement, ils y passeront une demi-heure, pédaleront pendant une autre période de 15 à 20 minutes pour se rendre dans un autre établissement avant d’être déposés dans un lieu propice où ils pourront continuer la soirée.
L’idée de lancer une franchise dePedal Pub à Winnipeg est venue d’un voyage aux États-Unis de l’un des copropriétaires, Rylan Adam. Il a vu passer l’un des véhicules inusités et a demandé à ses deux amis de longue date, Miguel Gauthier et Brandon Guenther, s’ils voulaient se lancer en affaires.
Rylan Adam est un comptable à Treherne au sud-ouest de Winnipeg et Brandon est le gérant d’un concessionnaire automobile dans la même communauté. Miguel Gauthier vient de Saint-Claude, un village voisin, et il travaille dans l’industrie du cinéma. Les trois ont joué au hockey ensemble.