Les superhéros du film «Éternels» dominent le box-office nord-américain
TVA Nouvelles
Le film «Éternels», dernier-né de l'écurie Marvel et œuvre de la réalisatrice oscarisée Chloé Zhao, s'est hissé en tête du box-office américain pour sa première semaine d'exploitation, selon les estimations provisoires du cabinet spécialisé Exhibitor Relations publiées dimanche.
• À lire aussi: «Dune» reste en tête du box-office nord-américain
• À lire aussi: La suite de «Dune» est confirmée
• À lire aussi: «Dune» surfe sur le box-office nord-américain pour son lancement
Le long-métrage qui met en scène une brigade de superhéros imperméables au temps, envoyé par une force supérieure sur Terre pour protéger l'humanité, a récolté 71 millions de dollars entre vendredi et dimanche, malgré des critiques mitigées.
«Les Éternels» jongle avec une distribution cinq étoiles comprenant notamment les actrices Angelina Jolie, Salma Hayek et Gemma Chan, mais aussi la vedette de la série «Game of Thrones», Richard Madden.
Lui aussi doté d'une constellation de vedettes, notamment Timothée Chalamet, Oscar Isaac et Zendaya, «Dune», adaptation du roman interstellaire de 1965 de Frank Herbert, arrive à la deuxième place avec seulement 7,6 millions de dollars recettes pour sa troisième semaine dans les salles obscures (83,9 millions depuis sa sortie).
Le film narre l'histoire de la puissante famille Atréides affectée à la gestion d'une planète où est produite l'«épice», une mystérieuse substance indispensable au voyage spatial.
Increvable, le dernier opus de la saga James Bond avec Daniel Craig, «Mourir peut attendre», conserve lui sa troisième place avec 6,2 millions de dollars pour sa cinquième semaine d'exploitation (plus de 143 millions en tout).