Les Stampeders confirment leur place en éliminatoires avec une victoire sur les Lions
Radio-Canada
Les Stampeders de Calgary ont assuré leur place en éliminatoires de la Ligue canadienne de football (LCF), vendredi soir, en décrochant une victoire de 33-23 contre les Lions de la Colombie-Britannique.
Par le fait même, les Lions (4-9) sont officiellement éliminés d'une place dans le tournoi d'après-saison.
Le quart-arrière Bo Levi Mitchell a cumulé 264 verges par la passe et deux touchés pour les Stampeders (7-6). Il a complété 20 de ses 26 passes. Le botteur Rene Paredes a réussi deux placements, dont un de 44 verges au troisième quart.
Dans le camp des Lions, Michael Reilly a récolté 340 verges par la passe et un touché dans cette septième défaite consécutive. Nick Vogel a réussi trois placements pour les locaux, dont un de 39 verges, à son tout premier match dans la LCF.
Les partisans des Lions ont commencé à quitter le stade alors qu'il restait un peu plus de 2 minutes avant la fin du match. Reilly venait d'encaisser un deuxième sac et Darnell Sakney avait récupéré le ballon échappé sur le jeu à la ligne de 46 des Lions.
Pour conclure leur saison, les Lions accueilleront les Elks d'Edmonton le 19 novembre.
Dans le cas des Stampeders, leur dernier match du calendrier régulier aura lieu le 20 novembre quand ils recevront la visite des Blue Bombers de Winnipeg.
C'est la première fois depuis 1990 que les Lions ratent les éliminatoires deux saisons de suite, soit lors de la saison 2019 et cette année puisque la saison dernière a été annulée.
Avec cette victoire, les Stampeders ont porté leur fiche à 18-2, depuis 2018, lors des matchs disputés après avoir bénéficié d'une semaine de repos.