Les spectacles de danse individuelle Osez! en solo sont de retour à Québec
Radio-Canada
Des numéros de danse contemporaine en tête-à-tête vont réunir à nouveau interprètes et public dans différents lieux de la ville.
Pour une troisième année consécutive, la compagnie de Danse K par K offre le concept original qui permet à un ou deux spectateurs d'assister à un court solo dans les rues de Québec, du 16 au 27 août.
Spectateur et danseur sont munis chacun de leurs écouteurs et partagent une musique le temps de la chorégraphie qui dure une dizaine de minutes.
Ils sont dans une même bulle artistique.
« C'est du un à un, c'est très intime. »
Une trentaine d'artistes en danse et en musique ont travaillé ensemble pour créer 15 prestations, exécutées en extérieur dans des lieux soigneusement choisis par les organisateurs dans les quartiers Saint-Jean-Baptiste, Saint-Roch et Vieux-Québec.
Les chorégraphes ont eu 20 heures pour créer leur proposition artistique sur des trames sonores diversifiées.
L'exercice est aussi exigeant pour les concepteurs de musique. Ça les porte dans une autre manière de concevoir parce qu'on leur demande un 10 minutes de musique consécutive, précise Mme Ledoyen.
La surprise reste entière pour les spectateurs qui découvrent l'identité du danseur une fois arrivés au lieu indiqué lors de la réservation.