Les solutions pour relancer le Canadien devront venir de l’intérieur, selon Bergevin
Radio-Canada
Le directeur général du Canadien de Montréal, Marc Bergevin, a affirmé que les solutions devront « venir de l'intérieur », alors que son équipe connaît son pire début de saison depuis 1995-96.
Bergevin a pris la parole mercredi, au lendemain d'une défaite de 5-0 face aux Sharks de San José, la quatrième de suite pour commencer la saison. Tout ça, après avoir vécu l'extase d'une participation à la finale de la Coupe Stanley en juillet dernier.
Pendant deux mois, nous étions à notre maximum, a affirmé Bergevin lors d'une conférence de presse inattendue. Là, nous repartons et nous ne sommes pas engagés. Il faut que ça vienne de l'intérieur. Il faut chercher des solutions.
Dom [Ducharme, l'entraîneur-chef] l'a mentionné, nous avons de bons joueurs de hockey. Pourquoi un joueur comme Tyler Toffoli n'a pas de chances de marquer en quatre matchs? Il est le même gars. Nous devons passer à travers ça, a-t-il poursuivi.
Bergevin a noté qu'il n'était pas inhabituel de voir une équipe connaître un faux départ après un long parcours en séries et un court été pour s'en remettre. C'est toutefois le niveau d'engagement lors de deux des quatre premières rencontres qui est la source des inquiétudes de Bergevin et de Ducharme.
L'entraîneur-chef du Tricolore avait parlé d'une taloche derrière la tête après la défaite de 5-1 face aux Sabres à Buffalo, jeudi, et avait comparé la situation à celle où les joueurs devaient se mettre la main sur le poêle pour comprendre que tout ne serait pas plus facile cette saison.
J'essaie de me mettre dans leur tête [des joueurs] et de me baser sur mon expérience. Selon ce que je vois, c'est comme s'ils prenaient le chemin facile, s'ils pensaient que les choses seraient plus faciles cette saison, a renchéri Bergevin. Avec la parité, tout le monde peut battre tout le monde. Je le dis toujours, c'est une ligue où un but fait la différence.