![Les snowbirds ont des tours dans leurs sacs](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/avion_1c77450df-f205-41ba-a233-40d90e3a31b4_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=0&w=1919&h=1080&width=1200)
Les snowbirds ont des tours dans leurs sacs
TVA Nouvelles
Les snowbirds prennent les grands moyens pour passer l’hiver en Floride. Privés de leur deuxième résidence l’an dernier en raison de la pandémie, plusieurs résidents planifient de prendre l’avion cette année pour se retrouver sous le soleil.
• À lire aussi: Les frontières américaines fermées au moins jusqu'au 21 octobre
• À lire aussi: Les voyageurs entièrement vaccinés pourront entrer aux É.-U. dès novembre
Le transporteur KMC offre d’ailleurs le transport des voitures et de leurs matériels, en plus du voyage par avion aux clients.
La demande pour ce service a explosé dans les dernières semaines.
L’an dernier, environ deux avions de neuf passagers par jour étaient nécessaires. Cette année, c’est environ six avions et près de 100 véhicules quotidiennement qui prennent la direction de l’état du soleil qui brille.
«Nous ça va nous couter 2500$ pour les billets d’avion, le transport de notre camion et de nos vélos», mentionne une snowbird qui prévoit partir dans les prochains jours.
Par contre, les snowbirds seront davantage à risque cet hiver aux États-Unis comparativement à ceux qui décident de rester une autre saison au Québec parce que l’état de la Floride n’a presque plus de mesures sanitaires liées à la COVID-19.
Pourtant, la Floride a enregistré 7753 nouveaux cas en une seule journée et 7113 personnes sont hospitalisées pour le moment.