Les sites de plein air bientôt gratuit à Québec
Radio-Canada
Alors que les restrictions sanitaires s'accentuent dans la province, l'administration Marchand souhaite offrir gratuitement l'accès aux différentes installations de plein air de la Ville de Québec aux citoyens, et ce, le plus rapidement possible.
La gratuité s'appliquera notamment à la base de plein air de Sainte-Foy et au centre de plein air de Beauport.
La mesure avait été mise en place temporairement l'hiver passé alors que l'ancienne administration de Régis Labeaume tentait de se tricoter un hiver afin de combattre la morosité du mois de novembre marqué par des mesures sanitaires qui limitaient les activités des citoyens de Québec.
Sous la proposition de la conseillère municipale Isabelle Roy, membre de l'opposition officielle, le maire Bruno Marchand va non seulement reconduire la gratuité, mais la rendre permanente.
Avant la séance du conseil municipal lundi, le maire indiquait toutefois que la mesure prendrait plusieurs mois à mettre en place.
On va vous tenir au courant au moment où elle va arriver. Je ne voudrais pas que les citoyens entendent que ça va être gratuit durant les Fêtes. On n'a pas le temps de changer ça d'ici là, a précisé le M. Marchand.
Le chef de l'opposition officielle, Claude Villeneuve a avoué être surpris par la lenteur de la mise en place du programme de gratuité.
J'imagine que pour le pérenniser dans le temps, il faut s'assurer de la disponibilité de certaines sommes, mais je serais déçu d'apprendre que le centre de glisse Myrand ne serait pas gratuit cet hiver, a-t-il commenté.
En séance du conseil municipal, Isabelle Roy a demandé à ce que les mesures débutent dès maintenant, surtout, avec les mesures sanitaires qui sont resserrées.