Les Sharks veulent mettre fin au contrat d’Evander Kane, mais l’AJLNH s’y oppose
Radio-Canada
Les Sharks de San José veulent mettre un terme à leur association avec Evander Kane, qui aurait violé le protocole COVID-19 de la Ligue américaine de hockey (LAH), où il jouait cette saison.
Le dernier match de Kane dans la Ligue nationale de hockey (LNH) remonte à la saison dernière. L'été dernier, la LNH a mené une enquête pour faire la lumière sur certaines allégations, soutenant que l'ancien choix de premier tour avait procédé à des paris sportifs qui auraient possiblement impliqué son équipe.
À l'automne, il a été suspendu pendant 21 matchs pour avoir enfreint le protocole COVID-19 de la LNH. Il aurait alors utilisé une fausse preuve vaccinale.
Les Sharks de San José ont envoyé Kane, auteur de 49 points la saison dernière, à leur club-école de la LAH. Il a joué cinq rencontres avec les Barracudas de San José et a récolté huit points.
L'organisation a indiqué mettre fin à son association avec le joueur canadien car il n'a pas respecté certaines clauses de son contrat en plus d'avoir enfreint le protocole de la LAH en ce qui a trait à la COVID-19.
Avant de pouvoir mettre fin au contrat, les Sharks doivent soumettre le nom de Kane au ballottage. Les 31 autres équipes de la LNH pourront alors le réclamer.
Kane a signé une entente de sept ans, évaluée à 49 millions de dollars, le 24 mai 2018. Cette résiliation le priverait d'une somme de 22,9 millions.
L'Association des joueurs de la LNH a indiqué qu'elle s'opposait à la démarche intentée par les Sharks.