Les Sharks font des Maple Leafs leurs nouvelles victimes
Radio-Canada
Jonathan Dahlen a marqué le but vainqueur et le gardien Adin Hill a réalisé 30 arrêts dans une victoire de 5-3 sur les Maple Leafs de Toronto, vendredi soir. Les Sharks de San José conservent ainsi leur fiche parfaite après quatre matchs.
Logan Couture a ajouté deux buts et une mention d'aide, alors que Timo Meier et Erik Karlsson ont récolté un but et une aide chacun pour compléter la production offensive des Sharks (4-0-0).
Dans le camp des Leafs (2-2-1), Jason Spezza, Ondrej Kase et John Tavares ont été les marqueurs. Michael Hutchinson a bloqué 26 tirs.
Après un lent début de match, les buts se sont rapidement enchaînés en deuxième période.
Couture a marqué son deuxième but de la saison à 2:31 lorsqu'il a récupéré un retour de lancer de Marc-Édouard Vlasic. Le défenseur québécois avait tenté sans succès de surprendre le gardien depuis l'arrière du filet.
Spezza a répliqué pour Toronto en enfilant lui aussi son deuxième but de la saison 56 secondes plus tard, mais les Sharks ont rétorqué à leur tour après seulement 17 secondes d'égalité pour faire 2-1. Un tir plutôt inoffensif de Meier a trouvé le moyen de se faufiler jusque dans le filet d'Hutchinson.
Kase a ramené à nouveau les deux équipes à égalité à 10:24, quand il s'est échappé après avoir bloqué un tir en zone défensive.