Les Sharks de San José font table rase
Radio-Canada
L'entraîneur-chef des Sharks de San José, Bob Boughner, a été relevé de ses fonctions.
Ses adjoints derrière le banc, John Madden et John MacLean, ont également été mis à la porte. L'entraîneur responsable des vidéos, Dan Darrow, a connu le même sort.
Boughner, un ancien défenseur dans la Ligue nationale de hockey (LNH), a dirigé les Sharks pendant deux saisons et demie. L'équipe a compilé un dossier de 67-85-23 sous ses ordres, sans jamais atteindre les séries éliminatoires.
Boughner s'était joint à l'organisation californienne pour la saison 2019-2020 à titre d'adjoint. Il avait ensuite pris la relève de l'entraîneur-chef Peter DeBoer après son congédiement.
Nous avons raté les séries lors des trois dernières saisons, ce qui n'est pas acceptable du point de vue du propriétaire, de l'organisation et des partisans, a déclaré le directeur général par intérim, Joe Will. Nous croyons qu'il est dans le meilleur intérêt du club d'offrir au prochain directeur général la pleine liberté de choisir son personnel d'entraîneurs pour la suite des choses.
Will occupe les fonctions de façon intérimaire depuis le départ de Doug Wilson, qui a été à la tête des Sharks pendant 19 saisons avant de démissionner le 7 avril dernier.