Les Sea Dogs remportent la Coupe Memorial
Radio-Canada
Lors de l'entraînement matinal avant le premier match du tournoi, l'entraîneur Gardiner MacDougall avait pointé dans les hauteurs de la TD Station, faisant remarquer aux joueurs des Sea Dogs de Saint-Jean qu'il y avait un espace pour une deuxième bannière de championnat de la Coupe Memorial.
Cet espace sera comblé lors d'une cérémonie avant le premier match de la prochaine saison.
Riley Bezeau et William Dufour ont marqué dans un intervalle de 34 secondes en deuxième période et les Sea Dogs ont défait les Bulldogs de Hamilton 6-3, mercredi en finale de la Coupe Memorial.
Les Sea Dogs avaient conclu la saison régulière sur une séquence de 15 victoires. Ils avaient ensuite été victimes d'une élimination surprise contre l'Océanic de Rimouski.
MacDougall, grand patron du programme de hockey masculin à l'Université du Nouveau-Brunswick, a été appelé en relève à Gordie Dwyer derrière le banc.
Avec une énergie nouvelle, les Sea Dogs, équipe hôtesse également championne du tournoi en 2011, ont retrouvé leur aplomb des beaux jours. Ils ont aidé la LHJMQ à gagner un troisième titre d'affilée à la Coupe Memorial, et le 14e de l'histoire du circuit.
Il a une mentalité de gagnant, a dit Dufour au sujet de MacDougall. Il a remporté sept championnats à l'UNB. Il a gagné partout où il est passé.
MacDougall a plutôt rendu hommage à tous les membres de l'organisation, en particulier ses joueurs.
Tout entraîneur va dire qu'il est meilleur quand il compte sur d'excellents joueurs. Ce soir, il y avait beaucoup d'excellents joueurs dans notre camp, a-t-il dit.