![Les salles de spectacle ne seront pas nécessairement remplies en Abitibi-Témiscamingue](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/theatre-cuivre-rouyn-noranda-interieur-2.jpg)
Les salles de spectacle ne seront pas nécessairement remplies en Abitibi-Témiscamingue
Radio-Canada
Les assouplissements annoncés jeudi en ce qui concerne les salles de spectacle avec des places assises sont bien accueillis en Abitibi-Témiscamingue, mais certaines inquiétudes planent toujours.
Dès le 8 octobre, les salles de spectacles, de cinéma et les arénas où il y a des places assignées assises pourront être remplis au maximum de leur capacité.
Au théâtre du Rift, les allègements réjouissent la directrice générale et artistique des arts de la scène, Amélie Cordeau, mais elle craint que le port du masque et le passeport vaccinal obligatoires aient un impact sur les ventes.
C’est sûr que spontanément, on était super contents, ça fait longtemps qu’on attend la jauge pleine, dit-elle.
C’est sûr que ce n’est pas pleinement satisfaisant, parce qu’on sait que les gens sont tannés de porter le masque. Le fait que le masque soit exigé en tout temps pendant le spectacle, ça peut encore rester un frein pour certaines personnes, nuance Amélie Cordeau.
Au théâtre des Eskers, on envisage la possibilité de continuer à limiter la capacité d’accueil de la salle en permettant aux gens de s’asseoir sans masque, comme c’est le cas présentement.
Ce ne sont pas tous les spectacles qui sont remplis à pleine capacité. Donc, si les spectacles qui ne remplissent pas à pleine capacité, je peux avoir un banc de libre entre chaque bulle et que le monde n’ait pas de masque, c’est sûr que l’expérience va être plus positive et que le monde va avoir le goût de revenir à la salle de spectacle, souligne le chef de division du théâtre des Eskers à Amos, Mathieu Larochelle.