
Les Saguenéens misent sur les prochaines années pour briller
Radio-Canada
La défaite en première ronde des séries éliminatoires contre l’Océanic de Rimouski en cinq matchs la semaine dernière semble déjà derrière pour les Saguenéens de Chicoutimi.
L’équipe se vante d’avoir déjoué les pronostics grâce à des joueurs recrues comme Maxime Massé et Thomas Desruisseaux qui ont offert des performances remarquables durant la saison, avec respectivement 62 points en 65 matchs et 36 en 57.
Avec une équipe qui en a surpris plus d’un en terminant 8e au classement général de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), l’entraîneur-chef et directeur général, Yanick Jean, estime que le bilan répond de lui-même aux partisans déçus qui ont remis en doute sa place derrière le banc en raison des performances.
Je ne les lis pas les médias sociaux, quand tu fais ce travail-là tu te dois d’être immunisé, je ne m’enfle pas la tête avec les gens qui partent en peur avec nos bons coups et je ne me laisse pas non plus reculer et amener par en bas par les gens qui mettent des commentaires négatifs non plus, leur répond Yanick Jean.
Le président des Saguenéens, Richard Létourneau, lui réitère d’ailleurs sa confiance.
C'est vrai que notre dernier résultat est une défaite, mais il faut regarder en avant et surtout regarder ce qui a été fait. Alors moi, au nom de l’organisation, on est à l’aise avec Yanick et on va continuer d’autant plus qu’on sait que les trois prochaines années vont être drôlement intéressantes, a-t-il mentionné en conférence de presse de bilan de fin de saison.
Rappelons que lors du cycle précédent, la COVID-19 avait forcé l'annulation des séries en 2019-2020 alors que Yanick Jean avait fait plusieurs transactions pour viser le titre en séries.
Des changements s’annoncent tout de même dans les rangs de l’équipe avec certains joueurs qui ont atteint la barre des 20 ans, dont le gardien de but Charles-Antoine Lavallée.
Selon les possibilités de recruter un jeune gardien de but, Yanick Jean décidera au cours des prochaines semaines combien de joueurs de 20 ans il gardera.