Les Saguenéens gagnent leur match d’ouverture face au Drakkar devant 2000 partisans
Radio-Canada
Les Saguenéens de Chicoutimi ont réussi leur retour devant leurs partisans en signant une victoire de 3-2 contre le Drakkar de Baie-Comeau, vendredi soir, au Centre Georges-Vézina.
C’était la première fois en un an et demi que des spectateurs pouvaient assister à un match régulier de l’équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) en raison de la pandémie.
Les Saguenéens ont attiré le maximum d’amateurs permis selon les règles sanitaires en vigueur, soit 2088 qui étaient répartis dans cinq zones. À compter du 8 octobre, ils pourront toutefois accueillir un plus grand nombre de spectateurs alors que la capacité de l'amphithéâtre grimpera à 3759 spectateurs assis. De plus, les zones seront abolies.
Ça fait du bien, là on revit, le hockey revient, yes, a lancé un amateur avant de prendre place à son siège, vendredi soir.
Ça fait du bien, on avait hâte de recommencer à voir les Sags en vrai, a ajouté un autre amateur vêtu du chandail de son équipe préférée.
S’il y a une personne qui n’aurait pas raté ce rendez-vous pour rien au monde, c’est Manuel Bourget , le père de l’attaquant des Saguenéens, Julien Bourget. C’était la première fois qu’il assistait à un match de son fils dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. La pandémie l’avait privé de ce plaisir l’an dernier alors que fiston évoluait à Bathurst, au Nouveau-Brunswick.
On est super contents, la famille au complet est venue de Sherbrooke pour voir ça, s'est exclamé le papa entouré de ses proches.