![Les Saguenéens de Chicoutimi ajoutent un Slovaque à leur formation](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/chandail-nouveau-logo-sagueneens-articles-promotionnels-lhjmq-equipe.jpeg)
Les Saguenéens de Chicoutimi ajoutent un Slovaque à leur formation
Radio-Canada
Les Saguenéens de Chicoutimi ont repêché le Slovaque Roman Kukumberg avec le 15e choix au total vendredi, lors de la séance de sélection des joueurs européens de la Ligue canadienne de hockey (LCH).
Il évoluait l’an dernier dans la ligue slovaque des moins de 20 ans avec l’équipe de Bratislava. Âgé de 17 ans, il a récolté 13 points, dont six buts, en 22 matchs.
C’est un joueur offensif qui a des habiletés. C’est un gros bonhomme, 6’1”. Son père a joué professionnel. C’est une famille de hockey, a révélé l’entraîneur-chef et directeur général, Yanick Jean, lors d’un entretien téléphonique vendredi après-midi.
Son père, qui porte le même nom, avait été un choix de quatrième ronde des Maple Leafs de Toronto en 2004, sans cependant jouer dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Il a connu une longue carrière dans la KHL et dans la ligue tchèque.
Yanick Jean a assuré que Kukumberg se joindra à l’équipe pour le camp d’entraînement de l'équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
L’autre joueur européen pour la 50e saison des Sags sera le Biélorusse Andrei Loshko. Il a amassé 26 points en 48 matchs à sa première campagne.
Pour ce qui est du repêchage des joueurs issus du M18 AAA, anciennement le niveau midget, il aura lieu lundi et mardi de façon virtuelle. Initialement, le repêchage était prévu les 17 et 18 juin, mais il a été retardé quand le calendrier a été modifié en raison de la COVID-19.
Traditionnellement, toutes les équipes étaient réunies dans un seul aréna pour la séance, mais cette année elles demeureront dans leur marché respectif.
Toutefois, les Saguenéens offrent l’opportunité aux partisans d’assister en direct à la première ronde lundi.