Les Sabres s’offrent une autre victoire contre les Maple Leafs
Radio-Canada
Qui l'eût cru? Les Sabres de Buffalo sont la nouvelle bête noire des Maple Leafs de Toronto. L'équipe américaine, qui compte parmi les pires formations de la LNH cette saison, s'est offert un troisième gain de suite contre sa rivale de la Ville Reine, mardi, gagnant 5-2.
Portée par des buts opportuns, un jeu défensif hermétique et un gardien de but en grande forme, l'équipe visiteuse a donc gâché la fête qui se profilait à l'aréna Banque Scotia alors que tous les yeux étaient rivés sur Auston Matthews qui pouvait atteindre le plateau des 100 points en une saison pour la première fois de sa carrière.
Matthews, comme la plupart de ses coéquipiers, n'a pas offert sa meilleure prestation. Écarté de la feuille de pointage, il a vu sa séquence de 16 matchs avec au moins un point prendre fin.
Je pense que c'est simple. Nous n'avons pas bien joué, a-t-il résumé après la rencontre.
Dès le début du match, les Sabres se sont montrés plus forts que leurs voisins du lac Ontario. Kyle Okposo a ouvert la marque pour Buffalo en avantage numérique au premier vingt.
Toronto a répondu par l'entremise de Timothy Liljegren en début de deuxième période, mais les Sabres ne se sont pas laissés ébranler. Tage Thompson a redonné l'avance aux siens quelques minutes plus tard et les visiteurs n'ont plus regardé derrière.
Jeff Skinner et Rasmus Dahlin ont trouvé le fond du filet en début de troisième période pour sceller l'issue du match.
Devant la cage de Buffalo, le vétéran Craig Anderson a été fort impressionnant, réalisant des arrêts très importants aux dépens de Matthews, Liljegren et Ilya Mikheyev, entre autres. Il a repoussé 24 rondelles au total.
L'Ontarien Owen Power, qui disputait le premier match de sa carrière dans la LNH, a bien fait. Le premier choix du repêchage 2021 a enregistré un différentiel de +2 au terme de la rencontre. Il s'est notamment signalé lors d'une montée à deux contre un de Matthews et Mark Giordano.