Les Sabres renversent les Maple Leafs dans le cadre de la Classique Héritage
Radio-Canada
En difficulté depuis quelques temps, les Maple Leafs de Toronto ont connu une autre soirée difficile, dimanche, s'inclinant par la marque de 5-2 devant les Sabres de Buffalo dans le cadre de la Classique Héritage 2022, un match extérieur présenté à Hamilton.
L'ambiance électrique procurée par la foule de 26 119 spectateurs réunis au Terrain Tim Hortons n'a pas suffi à revigorer l'équipe torontoise. Les éléments – la neige et le vent, en particulier – n'ont pas plus facilité la tâche des représentants de la Ville Reine aux dires de l'entraîneur-chef Sheldon Keefe.
Au début du match, et en première période particulièrement, ce qu'on a compris des joueurs, c'est qu'ils jouaient plus contre le vent qu'autre chose. On a marqué de gros buts, mais on n'a pas généré assez d'attaques après le deuxième but [des Sabres], a évalué Keefe en conférence de presse après la rencontre.
La force du vent a effectivement semblé gêner l'équipe qui y faisait face tout au long du match. En première période, les Sabres, qui avaient le vent dans le dos, ont dirigé 14 tirs au but contre 9 pour Toronto. Au deuxième engagement, ce sont les Leafs qui ont dominé avec 18 tirs contre 9 pour leurs adversaires.
La rondelle était comme une patate chaude aujourd'hui. Elle rebondissait sans cesse, a ajouté Keefe.
Dans les circonstances, l'entraîneur des Maple Leafs a préféré ne pas juger trop sévèrement la performance de son gardien de but, le Tchèque Petr Mrazek, qui a cédé quatre fois sur 37 lancers.
J'ai trouvé qu'il a été bon. Il a fait de bons arrêts. Ce n'était pas un environnement facile, en particulier pour un gardien de but, a-t-il dit. Il y a eu des buts étranges dans ce match, mais je crois qu'il a été solide, toutes choses considérées.
Mrazek a d'ailleurs été parfait au premier vingt, repoussant tous les tirs dirigés vers lui. Ses coéquipiers l'ont récompensé dès le début de la deuxième période. Il n'y avait que 40 secondes d'écoulées au tableau indicateur quand Ondrej Kase a poussé une rondelle derrière Craig Anderson pour lancer le bal.
Les Sabres ont cependant répliqué rapidement. La recrue Peyton Krebs a inscrit le premier de ses deux buts de la soirée avec un tir frappé servi par Vinnie Hinostroza.