Les Sénateurs subissent à nouveau la défaite face au Lightning
Radio-Canada
Un but d'Ondrej Palat tard en troisième période a permis au Lightning de Tampa Bay de vaincre les Sénateurs d'Ottawa 5-3, samedi au Centre Canadian Tire.
Victor Hedman, Steven Stamkos, Jan Rutta et Anthony Cirelli ont aussi fait mouche pour le Lightning, qui a amassé au moins un point dans un cinquième match d'affilée (4-0-1).
Connor Brown, le nouveau capitaine Brady Tkachuk et Logan Shaw ont répliqué pour les Sénateurs, qui ont perdu un deuxième match de suite.
Brian Elliott a obtenu la victoire grâce à 24 arrêts pour le Lightning. Matt Murray a bloqué 29 rondelles pour la troupe d'Ottawa.
Stamkos a brisé une égalité de 2-2 à mi-chemin en troisième période grâce à son sixième filet de la campagne. Il a été laissé seul près du filet et il a sauté sur une rondelle libre pour enfiler l'aiguille.
Palat a touché la cible avec moins de deux minutes à faire à la rencontre et Cirelli a ajouté un but dans un filet désert.
Shaw a réduit l'écart pour les Sénateurs alors qu'il ne restait que 16 secondes à écouler, mais c'était déjà trop peu, trop tard.
La formation ontarienne n'a remporté que deux de ses dix derniers matchs.