Les Sénateurs battent le Canadien et repoussent l’inévitable
Radio-Canada
MONTRÉAL - Même s’il y avait une équipe éliminée et une autre sur le point de l’être, les Canadiens et les Sénateurs ont joué avec une belle énergie mardi soir. L'équipe de la capitale est repartie de la métropole avec une victoire de 6-3 et a ainsi reporté son élimination à un autre jour.
Il n’a pas fallu trois minutes pour que Brendan Gallagher fasse remarquer sa présence après huit matchs d’absence. Profitant de la présence de Mike Hoffman sur le gardien Anton Forsberg, Gallagher en a profité pour pousser la rondelle dans un filet abandonné et ainsi marquer son premier but en un mois, exactement.
Les Sénateurs ont contesté, mais sans succès, puisque c’est le défenseur Artem Zub qui avait propulsé Hoffman sur son gardien.
Artisan involontaire de ce but, Hoffman n’a pu célébrer son 600e match dans la LNH avec un point contre son ancienne équipe, puisque la seule passe sur le jeu est allée à Jake Evans.
Les Sénateurs ont répliqué à la 16e minute quand le défenseur du Tricolore Corey Schueneman a servi une passe parfaite à Austin Watson au cercle de mise en jeu. Son tir sur réception n’a donné aucune chance au gardien du Canadien, Jake Allen.
Allen a été solide, particulièrement en fin de période face à Josh Norris sur une savante passe de Brady Tkachuk.
Deux des meilleurs arrêts de la période ont été réalisés par les poteaux. Schueneman a d’abord été volé par la barre transversale des Sénateurs, tandis qu’à l’autre bout, Tkachuk a touché le poteau après une feinte magistrale à courte distance.
Les revirements nombreux ont alimenté une deuxième période plutôt divertissante.
En début de période, les Sénateurs ont offert deux belles chances à Caufield et Hoffman, qui n’ont pu profiter de leurs présences en solo devant Forsberg.