![Les Sénateurs battent encore le Canadien](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/e31ccbb0-b678-11ee-a6d6-3701d1640652_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=45&w=1200&h=675&width=1200)
Les Sénateurs battent encore le Canadien
Le Journal de Montréal
Pour une neuvième fois consécutive, les Sénateurs d’Ottawa ont trouvé le tour de battre le Canadien de Montréal, ne menant jamais au pointage durant le match de samedi soir au Centre Canadian Tire pour finalement l’emporter 5 à 4 en tirs de barrage.
La dernière victoire du Tricolore face à cette équipe remonte au 20 mars 2022.
• À lire aussi: Frozen Four: déception pour l'espoir du Canadien Jacob Fowler et ses coéquipiers de Boston College
• À lire aussi: Molson : «tout est possible» pour le retour des Nordiques
Les favoris locaux, bien que la foule penche parfois en faveur du CH, ont répliqué chaque fois aux visiteurs, ne leur laissant jamais prendre une avance de plus d’un but. Thomas Chabot a d’ailleurs fait bien mal au club de sa province natale en obtenant l’ultime filet égalisateur, avant que Drake Batherson ne soit le seul à marquer pendant la fusillade.
Cayden Primeau a fait ce qu’il a pu devant sa cage en bloquant 40 lancers. L’indiscipline a toutefois fait mal au CH. Les Sénateurs ont profité de trois de leurs six jeux de puissance pour marquer. Brady Tkachuk a été un véritable poison près du gardien avec deux buts et une mention d’aide.
Cole Caufield, lui, connait d’excellents moments comme le prouve son doublé face aux «Sens». Il a obtenu un point dans les sept matchs du mois d’avril et son dernier doublé remontait au 15 février, face aux Rangers de New York.
Mike Matheson est l’autre joueur qui s’est démarqué du côté des vaincus, notamment en raison d’un superbe but en première période. En désavantage numérique, il a affronté Joonas Korpisalo seul à seul et lui a servi une véritable tasse de café grâce à ses mains rapides. Le défenseur québécois a fait passer sa récolte de la saison à 62 points.
Pour terminer sa saison régulière, le Canadien se dirigera vers Detroit pour y disputer la victoire aux Red Wings, lundi, avant d’accueillir ceux-ci au Centre Bell le lendemain.