Les restaurateurs peuvent finalement se réjouir
TVA Nouvelles
Avec les fêtes de Pâques, de nombreux restaurateurs ont pu se réjouir de voir leur clientèle profiter de cette première longue fin de semaine sans limite de rassemblement.
«On a eu des familles. J’ai eu beaucoup de groupes de sept personnes», s’est réjoui Martin Maximilien, gérant du restaurant Rétro 50, à Rimouski.
Les clients étaient au rendez-vous, et ce, même si la région du Bas-Saint-Laurent est accablée d’éclosions de COVID-19. Des restaurants affirment avoir vu leur chiffre d’affaires bondir de 35 à 40 %.
«Avec la COVID, qui, on espère, va s’en aller, notre clientèle était présente, et encore aujourd’hui [durant le lundi de Pâques]», a commenté la propriétaire du Café des Halles, Guylaine Sirois.
Toutefois, la menace du virus plane toujours sur la tête de plusieurs. «On a toujours une petite frousse, mais on espère que tout va rentrer dans l’ordre, le beau temps arrive, on va pouvoir ouvrir la terrasse», a ajouté Mme Sirois.
Cependant, un défi de taille attend les restaurateurs : celui de recruter de la main-d'œuvre.
«On s’attend à un gros été. J’espère que les étudiants seront disponibles», a mentionné M. Maximilien.
«Ça fait deux ans que j’aurais aimé ouvrir pour les soupers, sauf que j’ai un nombre de personnes dans ma cuisine qui ne déroge pas, et je n’ai pas assez de monde», s’est désolée Mme Sirois.
L’opération séduction est donc officiellement commencée en vue de la saison estivale.