![Les restaurants Sukhdev à la conquête des cœurs nord-ontariens](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/sukhdev-45208.jpg)
Les restaurants Sukhdev à la conquête des cœurs nord-ontariens
Radio-Canada
Peu de temps après leur arrivée au Canada en 2019, Amrit Singh et Harpreet Kaur se sont embarqués dans une escapade routière à travers le Nord de l’Ontario. L’objectif : trouver une communauté sans restaurant indien.
Ces deux ingénieurs en science informatique n’ont pas dû se rendre trop loin. Passé Sudbury, il existe peu d’options pour ce genre de nourriture dans la région.
On est arrivés à Espanola et on a trouvé un hôtel à vendre, se rappelle M. Singh. C’est une petite communauté, et plusieurs résidents ici n’avaient jamais goûté à un plat indien.
C’était exactement le genre d’endroit que ce couple originaire du Pendjab avait en tête. Avec le frère d’Amrit et sa partenaire, Gurpreet Singh et Navneet Kaur, la petite famille décide d’acheter et rénover la bâtisse.
Peu de temps après, le restaurant Sukhdev ouvre ses portes et connaît un succès fulgurant.
Il y a eu une soirée où on avait une liste d’attente d’une heure pour une table, raconte Harpreet Kaur en riant.
L’entreprise fonctionne si bien que, quelques mois plus tard, la famille décide d’ouvrir deux succursales à Massey et à Sudbury.
Les membres de notre communauté pendjabi nous ont demandé si on était devenus fous, de dépenser autant d’argent dans des communautés où il n’y a même pas de résidents originaires de l’Inde, relate Amrit Singh.
Mais nous n’étions pas inquiets. Les résidents du Nord nous ont appuyés depuis le début, dit-il.