![Les Remparts remportent le duel au sommet contre le Phoenix de Sherbrooke](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/remparts-phoenix-lhjmq-quebec.jpg)
Les Remparts remportent le duel au sommet contre le Phoenix de Sherbrooke
Radio-Canada
Dans un match entre les deux meilleures équipes au classement de la LHJMQ, les Remparts de Québec ont trouvé les réponses au test que représentait le Phoenix de Sherbrooke mercredi soir au Centre Vidéotron. Mais la victoire de 5-4, après avoir laissé filer une avance de 4-1, est un rappel qu’ils ont encore des leçons à apprendre.
Un but de Pierre-Olivier Roy, préparé par Théo Rochette sur une descente à deux contre un, a permis aux Remparts de briser une égalité de 4-4 avec 8:14 à jouer en troisième période.
Avec cette victoire, les Remparts demeurent invaincus en 12 matchs à domicile cette saison et portent à 13 leur séquence victorieuse.
Ça fait du bien, a soufflé l’auteur du but gagnant. L’an dernier, les matchs serrés, c’était notre point faible avant les Fêtes. On trouvait toujours une manière de perdre, tandis que là, on trouve une manière de gagner.
Rien n’indiquait toutefois, après 30 minutes, que les 8290 spectateurs seraient assis sur le bout de leur sièges, devant un duel aussi serré en fin de rencontre.
Les locaux ont profité de filets de Nathan Gaucher, Théo Rochette, Charle Truchon et Kassim Gaudet pour prendre les commandes et ainsi chasser le gardien partant du Phoenix, Jakob Robillard, de la rencontre.
Les Remparts ont semblé se contenter de cette avance et le Phoenix n’a pas baissé les bras. Il est revenu avec trois buts, sans toutefois réussir à profiter de son impulsion pour passer devant, malgré de bonnes chances de marquer.
Patrick Roy s'est dit satisfait de la performance de son équipe, mais il aurait aimé voir ses joueurs éviter les revirements et surtout, empêcher le relâchement.
On est vraiment bien sorti. Mais lorsqu’on a mis ça 4-1, on a vraiment enlevé le pied de la pédale et contre une équipe comme celle-là, on ne peut pas faire ça.