![Les Remparts remportent le 4e match et balaient l’Océanic](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/hockey-series-remparts-quebec-oceanic-rimouski.jpg)
Les Remparts remportent le 4e match et balaient l’Océanic
Radio-Canada
La saison de l'Océanic de Rimouski est terminée. La troupe de Serge Beausoleil a été balayée en quatre matchs par les puissants Remparts de Québec.
La meilleure équipe de la LHJMQ en saison régulière a remporté la quatrième partie 4-2, mercredi, à Rimouski.
Québec n'a pas perdu de temps pour s'inscrire au pointage. Dès la première minute de jeu, Mikael Huchette, seul dans l'enclave, a battu le gardien de l'Océanic Gabriel Robert avec un tir dans la partie supérieure pour donner les devants à son équipe.
Mais à mi-chemin en première période, l'attaquant des Remparts Nathan Gaucher en met un peu trop au goût de l'arbitre et est chassé pour rudesse.
L'Océanic en a profité. L'ancien des Remparts Xavier Fillion a marqué son deuxième but des séries sur un retour de lancer pour créer l'égalité.
Le reste de l'engagement a toutefois été l'affaire des diables rouges. Théo Rochette est passé bien près de redonner l'avance à son équipe, mais a raté une chance en or à l'embouchure du filet.
Avec moins de deux minutes à faire à la période, Rimouski est chassé pour la première fois du match. Les Remparts ont bourdonné, mais ont été incapables de capitaliser.
En début de deuxième période, après avoir écoulé les dernières secondes du désavantage numérique, l'Océanic s'est remis à l'attaque. L'attaquant recrue Quinn Kennedy, seul devant le gardien, a raté le filet alors que la rondelle se retrouve sur son bâton.
Peu de temps après, Québec a repris les devants grâce au deuxième but du match et quatrième des séries de Mikael Huchette. L'attaquant a profité d'une passe savante de Justin Robidas, positionné derrière le filet, pour battre Gabriel Robert.