![Les Remparts jouent les trouble-fête à Rimouski](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/remparts-quebec-victoire-rimouski-2023.jpg)
Les Remparts jouent les trouble-fête à Rimouski
Radio-Canada
Les Remparts de Québec ont arraché une victoire de 4 à 3 en prolongation face à l’Océanic de Rimouski au terme d’un match particulièrement tendu entre les deux équipes au Colisée Financière Sun Life. La série de quarts de finale est maintenant 3 à 0 en faveur de Québec.
Malgré une remontée de trois buts par l'Océanic en deuxième et en troisième période, Pier-Olivier Roy a tranché en faveur des visiteurs en comptant son troisième but des séries.
Les hommes de Patrick Roy ont ouvert la marque en fin de première période. Justin Robidas a battu le défenseur adverse de vitesse avant de servir une passe transversale à Mikael Huchette qui a alors inscrit son deuxième but des séries.
Le gardien de l'Océanic Patrik Hamrla a rapidement été testé dès les premières minutes du match et a réalisé plusieurs arrêts clés.
La première période a été marquée par de bonnes mises en échec. Les esprits se sont échauffés dans les dernières minutes de la période avec plusieurs escarmouches entre les joueurs des deux équipes.
L’attaquant de l’Océanic Shawn Pearson a alors donné une mise en échec de trop et a été puni pour obstruction.
Québec a saisi l’occasion pour inscrire son deuxième but de la rencontre, en avantage numérique, avec un tir à la réception de Nathan Gaucher du côté droit du gardien Hamrla.
En début de deuxième période, l’Océanic n’a pu profiter d’un avantage numérique de quatre minutes pour briser la glace. Ce sont plutôt les Remparts qui ont inscrit leur troisième de la rencontre, en désavantage numérique. Justin Robidas a été oublié derrière la défensive de Rimouski et il a inscrit son quatrième but des séries.
Patrik Hamrla a alors été remplacé par Gabriel Robert.