Les Remparts de Québec s’inclinent malgré une remontée
Radio-Canada
Les Remparts se sont inclinés par la marque de 4-3, dimanche après-midi, face aux puissants Mooseheads d’Halifax, dans un duel au sommet opposant les deux meilleures formations de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
Après avoir vu les Mooseheads prendre les devants 4-0 après 40 minutes de jeu, les hommes de Patrick Roy ont tenté d’accomplir une remontée tardivement en troisième période.
Deux buts rapides du choix de premier tour des Blues de St Louis, Zachary Bolduc ont rapidement réduit l’écart en milieu de troisième période.
« On a manqué beaucoup d’opportunités, on a joué un bon match mais il y a quelques erreurs qui nous ont coûté le match. Je pense qu’on peut être fiers de comment on a joué en troisième période. »
Le défenseur Jérémy Langlois a ensuite permis aux 15 060 partisans réunis au Centre Vidéotron de rêver à nouveau en portant la marque à 4-3. Trop peu trop tard, ce sera finalement la marque finale.
En toute fin d’une première période presque sans histoire, les Mooseheads ont fait mouche à deux occasions en l’espace de 12 secondes.
Le capitaine de la formation des Maritimes Attilio Biasca y est allé de son 18e et 19e filet de la campagne pour porter la marque à 2-0 au retour des vestiaires. Coup sur coup, le Suisse de 20 ans a sauté sur un rebond pour battre le cerbère William Rousseau de vitesse.
Les hommes de Sylvain Favreau ont refait le coup aux Remparts en deuxième période. Cette fois, Josh Lawrence et Evan Boucher ont combiné leurs efforts pour atteindre 4-0.
Les vingt dernières minutes de jeu ont toutefois permis aux Remparts d’espérer. Les filets de Bolduc et Langlois ont remis le match sur les rails. Le gardien des Mooseheads, Mathis Rousseau, a cependant fermé la porte, réalisant quelques arrêts spectaculaires au passage.