![Les regrets d’un Saskatchewanais non vacciné aux soins intensifs](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/dr-alex-wong.png)
Les regrets d’un Saskatchewanais non vacciné aux soins intensifs
Radio-Canada
Le médecin spécialiste en maladies infectieuses à l'Hôpital général de Regina, Alex Wong, fait partie des professionnels de la santé qui utilisent les médias sociaux pour donner au public un aperçu de la réalité dans les unités de soins intensifs de la Saskatchewan.
Le Dr Wong dit avoir entendu des patients mourants exprimer leurs regrets de ne pas avoir reçu de doses de vaccin contre la COVID-19. Il se rappelle l’histoire d'un homme qui n'était pas vacciné et qui s’est retrouvé aux soins intensifs.
Le médecin se souvient des mots que le patient a prononcés. J'aurais dû recevoir mes injections[...] ma femme a eu les siennes[...] Je vais mourir, n'est-ce pas?
L'homme a pu parler une dernière fois à sa famille avant d'être emmené à l'unité de soins intensifs pour être intubé.
Il leur a dit à quel point il était désolé encore et encore. Malheureusement, trois jours plus tard, il est mort seul, indique le Dr Wong.
Le Dr Alex Wong pense que beaucoup de personnes se retrouvent à l’hôpital sans être vaccinées parce que le plan de réouverture de la Saskatchewan cet été leur a donné un faux sentiment de sécurité.
Les gens ont estimé que la COVID-19 était terminée ou n'était plus une préoccupation.