Les Red Sox demandent à Regina d’étudier la faisabilité du projet d’un nouveau stade
Radio-Canada
Le club de baseball des Red Sox de Regina et son partenaire Living Sky Sports and Entertainment Inc. souhaitent que la Ville de Regina dépense 100 000$ pour étudier la faisabilité de la construction d’un stade de baseball de 3500 places.
Le comité exécutif de Regina se réunit mercredi matin pour décider s’il recommandera au conseil municipal de signer une lettre d’intention confirmant la volonté de la Ville d’explorer la possibilité de construire un nouveau stade.
Le plan de conception du stade, présenté par l’équipe au comité exécutif au mois de mars, prévoit la construction sur un terrain vacant au centre-ville, sur l’avenue Dewdney. Ce site, qui faisait autrefois partie de la gare de triage du chemin de fer du Canadien Pacifique, a été acquis par la Ville en 2012.
Le plan prévoit que la construction du stade coûtera de 20 à 25 millions de dollars. Le club paierait 5 M$, et le reste du financement viendrait de la Ville ou d'autres sources.
Cependant, le rapport discuté au conseil exécutif mercredi mentionne que le lieu du nouveau stade n’a pas encore été déterminé.
En avril, la mairesse de Regina, Sandra Masters, avait indiqué que le stade actuel de l’équipe, le Currie Field au parc Mount Pleasant, pourrait être rénové. Ce terrain peut présentement accueillir 1200 spectateurs.
Les Red Sox de Regina évoluent dans la Western Canadian Baseball League. Lors de la saison 2019, l’équipe avait terminé au 1er rang de la ligue lors de la saison régulière.