Les recrues du Canadien s’inclinent 4-3 devant celles des Sénateurs à Ottawa
Radio-Canada
Certaines recrues du Canadien de Montréal ont disputé leur premier match dans les rangs professionnels samedi, et d'autres carrément leur premier match en plus d'un an à cause de la pandémie de coronavirus. Il fallait donc s'attendre à un peu de « rouille », selon l'entraîneur-chef Jean-François Houle.
Les recrues du Canadien ont offert un jeu décousu par moments, et elles se sont éventuellement inclinées 4-3 devant celles des Sénateurs d'Ottawa, au Centre Canadian Tire.
C'est sûr que c'est une grosse marche pour ceux qui sont passés du junior au professionnel. On a senti un peu de nervosité en début de match, car plusieurs n'avaient pas joué depuis un an, a d'abord évoqué Houle en visioconférence.
Ç'a été un match brouillon, a ajouté le nouvel entraîneur-chef du Rocket de Laval. La rondelle ne circulait pas assez rapidement, car nous ne nous regroupions pas assez vite. Il y avait donc de nombreux échanges entre les défenseurs, a ajouté le nouveau pilote du Rocket de Laval.
J'ai aimé notre échec avant, par moments, mais il faudra être meilleurs en couverture défensive. C'est ce qui nous a coûté le match, avec les deux buts rapides en fin de troisième période.
Un match qui ne passera donc pas à l'histoire, mais qui a le mérite de permettre à l'état-major de l'organisation montréalaise de mesurer la progression de ses espoirs.
William Trudeau, Mattias Norlinder et Jan Mysak ont été les marqueurs du côté du Tricolore, tandis que Cole Reinhardt, Matthew Wedman, Maxence Guénette et Mark Kastelic assuraient la victoire des Sénateurs.