Les Raptors sont de retour en séries
Radio-Canada
Fred VanVleet n'a réussi que deux tirs de trois points mais le dernier de ceux-ci a été crucial, mardi. Ce tir de longue distance a porté le score à 108-103 Toronto avec 1:03 au cadran, guidant les Raptors de Toronto vers une victoire de 118-108 contre les Hawks d'Atlanta, qui les a assurés de se qualifier pour les éliminatoires.
Les Raptors (46-33) ne peuvent désormais terminer plus bas que 6es dans l'Est. Ils évitent ainsi de participer aux matchs de classement entre les équipes 7 à 10 pour les deux dernières places en séries.
Face aux Hawks, Pascal Siakam a continué de briller avec 31 points, 13 rebonds et 6 passes, alors que Scottie Barnes a inscrit 19 points et 14 rebonds.
Le Montréalais Chris Boucher a été 3 en 5 pour les tirs au long cours, terminant le match avec 18 points depuis le banc.
Cinquièmes dans l'Est, les Raptors ont gagné six de leurs sept derniers matchs.
Toronto va accueillir les Sixers jeudi et les Rockets vendredi. Le club va ensuite conclure la saison dimanche soir, au Madison Square Garden, face aux Knicks de New York.
L'an dernier, alors qu'ils avaient joué leur saison à Tampa en raison de la COVID-19, les Raptors avaient pris le 12e rang dans l'Est, mais un tirage favorable au repêchage leur avait permis de repêcher au 4e rang. Ils ont jeté leur dévolu sur Scottie Barnes, qui est l'un des plus sérieux candidats au titre de recrue de l'année.