Les Raptors ont « quelque chose de spécial », selon leur entraîneur
Radio-Canada
L'entraîneur-chef Nick Nurse croit que ses Raptors ont « quelque chose de spécial », à un peu plus de deux mois du début de la prochaine saison dans la NBA.
Le tacticien de 55 ans en a dit autant, mercredi, à l'occasion du premier tournoi de golf caritatif de sa fondation à Uxbridge, à une heure au nord-est de Toronto.
Je ne veux pas aller trop loin avec ça, mais je vois quelque chose de spécial dans ce groupe, a-t-il dit aux quelques journalistes présents lorsque questionné à savoir quel était son ressenti par rapport à ses troupes en pleine saison morte.
Aucun d'entre eux n'est ici aujourd’hui – en train de jouer au golf. C'est parce qu’ils sont dans un gymnase tous ensemble à s’entraîner. Il y a littéralement toute l’équipe sauf un joueur qui est à un camp de basketball dans un autre pays, a-t-il indiqué.
Ses joueurs s'entraînent tous aux bons soins de Rico Hines, un spécialiste du développement récemment embauché par les Raptors, qui organise des matchs improvisés dans un gymnase de l'Université UCLA, en Californie.
Compte tenu de ce qu'il a vu et entendu dire, Nurse est convaincu que son équipe saura faire un grand pas en avant cette saison, après avoir surpassé les attentes l'an dernier.
Les Raptors ont terminé la saison 2021-2022 avec un dossier de 48-34, bon pour le 5e rang dans l'Est. Bon nombre d'experts prévoyaient un 11 ou 12e rang, rappelle-t-il.
Je vois de très bons signes de cohésion et d’espoir quant à ce qu’on peut faire. Je pense que l’an dernier, on a commencé l’année et on ne savait pas qui on était [...] On a même commencé à jouer sans trop savoir qui nous étions, mais au final, on a été plutôt bons, a-t-il souligné.
Selon le principal intéressé, les succès des Raptors lors de la saison à venir dépendront de l'état de santé de certains de ses joueurs. Il ne les a pas nommés, mais Fred VanVleet et OG Anunoby ont raté beaucoup de matchs l'an dernier. VanVleet, en particulier, n'a pas terminé la série contre les 76ers de Philadelphie en raison de problèmes à la hanche.