Les Raptors et les 76ers se retrouveront en séries
Radio-Canada
Les jeux sont faits, les Raptors de Toronto affronteront les 76ers de Philadelphie au premier tour des séries de la NBA.
Les Raptors (48-34) ont d'abord décroché une huitième participation en séries en neuf saisons grâce à une victoire remportée mardi dernier sur les Hawks d'Atlanta. Ils ont ensuite confirmé leur 5e place, vendredi, en effectuant un retour pour battre les Rockets.
La congestion au classement dans l'Est a fait en sorte que tout le monde a dû patienter jusqu'au dernier jour de la saison pour connaître l'identité de son adversaire au premier tour.
Dans le cas des Raptors, on a accordé un congé aux joueurs vedettes Pascal Siakam et Fred VanVleet, dimanche, et l'équipe a subi une défaite sans conséquence de 105-94 contre les Knicks, à New York.
Les Celtics de Boston ont décroché une victoire de 139-110 sur les Grizzlies de Memphis pour confirmer leur 2e place dans l'Est. Les 76ers ne pouvaient donc pas grimper plus haut que la 4e place, tandis que les Raptors étaient déjà confinés au 5e rang.
La série commencera samedi ou dimanche prochain à Philadelphie.
Les Raptors entreront en séries sur une bonne lancée, la formation torontoise ayant remporté 14 de ses 18 derniers matchs. Il s'agit de la meilleure fiche de la NBA au cours de cette période.
Face aux 76ers, les Raptors ont maintenu une fiche de 3-1 cette saison, incluant une victoire de 119-114 à domicile jeudi dernier. Le spécialiste en défense des 76ers Matisse Thybulle n'a pas pu jouer à Toronto lors de ce match, ce qui laisse planer un doute sur sa présence à Toronto pour la série.
Les joueurs doivent être vaccinés pour franchir la frontière canadienne. La règle s'applique aussi aux joueurs de Raptors qui doivent se rendre aux États-Unis, mais toute l'équipe a été vaccinée.