Les Raptors arrachent la victoire aux Mavericks
Radio-Canada
Les Raptors ont survécu à un très lent début de match et ont soutiré un gain de 105-100 contre les Mavericks de Dallas, samedi à Toronto.
Le score était 103-100 en faveur des Raptors quand Dallas a remis en jeu en zone torontoise, avec 16,6 secondes à écouler.
Face à la défense pugnace des Raptors, Max Kleber a passé à Reggie Bullock qui a passé à Dorian Finney-Smith, qui croyait que Kleber allait se rendre au panier.
Or, il n'y avait pas du tout de Maverick dans le coin. Thaddeus Young a aisément saisi la passe perdue, puis O.G. Anunoby a scellé le gain avec des lancers francs.
De retour après avoir raté un match, Fred VanVleet a inscrit 26 points, le même total qu'Anunoby. VanVleet est devenu le joueur non repêché qui a atteint le plus rapidement le cap des 5000 points dans la NBA.
Le Montréalais Chris Boucher a ajouté 22 points, atteignant ce plateau pour la troisième fois en six matchs, et 13 rebonds. Au fil de la séquence, il a obtenu en moyenne 18 points et 10,3 rebonds.
Le club de Nick Nurse a corrigé le tir après avoir été en déficit 18-4 au premier quart, terminant l'engagement à cinq points de l'adversaire.
À la demie, les Raptors s'accrochaient à une mince avance de deux points.
Au troisième quart, une poussée de 8-0 et un tir au long cours de VanVleet a aidé le groupe à mener 81-72 pour entamer les 12 dernières minutes.