Les Raptors à London, théâtre d’une attaque islamophobe meurtrière
Radio-Canada
Les Raptors de Toronto ont choisi de tenir un événement caritatif annuel à London, en Ontario, où une famille musulmane a été fauchée sur un trottoir par une camionnette en juin.
La séance d'entraînement de l’équipe de basketball, un événement qui s’accompagne d’un don à la communauté, a lieu samedi après-midi.
L’organisation mère des Raptors, MLSEMaple Leaf Sports & Entertainment , a choisi London à la suite de l’attaque meurtrière du 6 juin qui a coûté la vie à quatre membres d’une famille. Un petit garçon a aussi été gravement blessé.
L’équipe veut ainsi dénoncer la haine et profiter de sa notoriété pour favoriser la solidarité au sein de la communauté.
John Wiggins, vice-président de la culture organisationnelle et de l’inclusion pour les Raptors, explique que c’est une façon pour l’équipe de démontrer que l’engagement en faveur de la justice sociale va au-delà des mots. Nous voulons changer les choses, affirme-t-il.
Organiser à London le premier événement public depuis l'annonce du retour de l'équipe à Toronto est un geste qui parle de lui-même, selon M. Wiggins.
Concrètement, MLSEMaple Leaf Sports & Entertainment fera un don de 250 000 $ pour permettre à la Ville de London d’améliorer des installations récréatives. L’objectif est de permettre aux jeunes de London d’avoir plus facilement accès aux activités sportives.