Les Rangers écrasent les Sénateurs et confirment leur billet éliminatoire
Radio-Canada
Chris Kreider a marqué deux fois, Artemi Panarin a ajouté un but et deux aides et les Rangers ont aisément battu les Sénateurs d'Ottawa 5-1 samedi, à New York, confirmant leur participation aux séries pour la première fois depuis 2017.
Ryan Strome a aussi touché la cible pour les Rangers, tandis que le gardien Igor Shesterkin n'a eu qu'à effectuer 19 arrêts pour obtenir le gain.
Les Blue Shirts ont un rendement de 7-1-1 à leurs neuf derniers matchs et ont rejoint les Hurricanes au sommet de la Division métropolitaine avec 100 points. La Caroline détient toutefois un match de plus à jouer.
Les deux équipes s'affronteront mardi au Madison Square Garden.
Avec sa fiche de 34-10-4, Shesterkin est devenu le quatrième gardien dans l'histoire des Rangers à amasser au moins 34 victoires. Il a rejoint Henrik Lundqvist, Ed Giacomin et Mike Richter dans ce club sélect.
Les Rangers ont poursuivi leur domination à domicile en portant leur dossier à 24-7-4 grâce à une séquence fructueuse de 11-3-2 à leurs 16 derniers affrontements à Manhattan. Ils possèdent 8 points d'avance sur les Penguins de Pittsburgh et 12 sur les Capitals de Washington, qui suivent dans l'ordre au classement.
La première période s'est terminée 1-1 malgré une nette domination des Rangers de 13-3 dans la colonne des tirs au but.
Tôt au deuxième vingt, Andrew Copp a rompu l'égalité en battant Anton Forsberg d'un tir des poignets depuis le haut du cercle droit.
Kreider a creusé l'écart à mi-chemin de la période, puis Strome a fait 4-1 avant le second entracte. Kreider a de nouveau frappé en enfilant son 49e but de la saison en fin de match pour mettre un point final à cette victoire.