Les Raiders mettent la main sur Davante Adams
Radio-Canada
Les Raiders de Las Vegas ont complété un échange majeur pour maintenir le rythme imposé dans la Division ouest de l'Américaine, jeudi, en faisant l'acquisition du receveur vedette Davante Adams, des Packers de Green Bay.
Les Raiders se sont départis de leurs choix de premier et de deuxième tours au repêchage de 2022 afin de réunir Adams et le quart-arrière Derek Carr, des coéquipiers dans les rangs de la NCAA.
Selon le réseau NFL Network, Adams serait sur le point de signer un nouveau contrat de cinq saisons avec les Raiders. La valeur de l'entente s'élèverait à 141,25 millions de dollars, un record dans l'histoire de la NFL pour un receveur.
Cette manœuvre agressive est l'œuvre du nouvel état-major des Raiders. Menés par l'entraîneur-chef Josh McDaniels et le directeur général Dave Ziegler, ils tentent notamment de faire compétition aux Chiefs de Kansas City.
Également membres de leur division, les Broncos de Denver ont récemment mis le grappin sur le quart Russell Wilson, tandis que les Chargers de Los Angeles ont acquis le secondeur Khalil Mack.
Les Raiders veulent poursuivre sur leur lancée de la saison 2021. Avec une récolte de 10 victoires, ils ont participé aux éliminatoires pour une 2e fois seulement à leurs 19 dernières campagnes.
Adams est le receveur le plus productif de la NFL depuis la saison 2018. Ses 432 attrapés, 5310 verges et 47 touchés constituent un sommet dans le circuit Goodell durant cette période.
L'athlète de 29 ans a capté 123 passes pour 1553 verges et 11 majeurs lors de la dernière campagne. Pour une deuxième année de suite, il s'est taillé une place dans la première équipe d'étoiles de la NFL.