Les résultats financiers se font attendre au Nouveau-Brunswick
Radio-Canada
Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a retardé le dévoilement de ses résultats financiers du premier trimestre. L’opposition et le syndicat qui représente des milliers d’employés gouvernementaux voient ce report comme une tactique dans les négociations avec le Syndicat canadien de la fonction publique.
En mars, le gouvernement provincial prévoyait un déficit de 245 millions de dollars.
Contrairement à ses habitudes, le gouvernement provincial n'a pas dévoilé les résultats du premier trimestre avant la fin du mois de septembre.
Une conférence de presse qui devait avoir lieu au début septembre a été annulée. Le gouvernement affirme que le dévoilement des résultats financiers aura plutôt lieu le 13 octobre.
L’économiste Richard Saillant croit que le bilan financier de la province sera meilleur que le laissaient entendre les dernières prévisions.
Il souligne que, peu de temps après l'estimation émise en mars, le gouvernement fédéral a remis des fonds aux provinces pour lutter contre la pandémie de COVID-19.
Richard Saillant évoque aussi une certaine reprise économique qui n'avait pas été envisagée dans les estimations de mars.