Les résidents de la MRC Abitibi ont pu skier gratuitement au Mont-Vidéo
Radio-Canada
Les résidents de la MRC Abitibi ont pu skier gratuitement au Mont-Vidéo de Barraute, durant toute la journée de samedi.
Il suffisait aux citoyens des municipalités du territoire de présenter une preuve de résidence et son passeport vaccinal pour accéder aux pentes de ski et aux parcs à neige du Mont-Vidéo.
Aujourd’hui, c’est la journée de la MRC Abitibi. Les résidents de toutes les villes qui sont comprises dans cette MRC ont le billet de remontée gratuit, souligne la directrice générale Christine Martineau.
Depuis plus de cinq ans, les MRC Abitibi et Vallée-de-l’Or ainsi que la Municipalité de Barraute octroient une aide financière annuelle à la Corporation du Mont-Vidéo. Ces journées gratuites sont une façon pour elle d’exprimer sa gratitude.
On fait ça pour dire merci. Barraute, la MRC Abitibi et la MRC Vallée-de-l’Or subventionnent le Mont-Vidéo. Si on n’avait pas cette subvention-là, on aurait bien de la misère à pouvoir opérer et offrir des belles journées de glisse aux gens, affirme Mme Martineau.
Les résidents de Barraute ont eu leur journée la semaine dernière, alors que ceux de la Vallée-de-l’Or pourront skier gratuitement samedi prochain.
Toutefois, le mercure à -25 degrés et le facteur éolien à -36 ont semblé refroidir les ardeurs des adeptes de ski et de planche à neige.
D’habitude on a beaucoup de monde, là on ne sait pas si le froid va ralentir ça, mais d’habitude ce sont des journées qui sont très achalandées, reconnaît Christine Martineau.
Qu'à cela ne tienne, pour Mylène Bérubé et son conjoint, il s’agit d’un rendez-vous annuel avec les pentes du Mont-Vidéo.