![Les réactions internationales au retrait de la candidature de Biden](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/ae669ab0-478f-11ef-b5ec-89ac4ae3743b_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=125&w=1200&h=675&width=1200)
Les réactions internationales au retrait de la candidature de Biden
TVA Nouvelles
De Moscou à Jérusalem, les réactions internationales au retrait de la candidature du président démocrate, Joe Biden, à un second mandat à la Maison-Blanche face à un camp républicain au mieux de sa forme avec Donald Trump ont commencé à affluer dès dimanche soir.
• À lire aussi: EN DIRECT | Suivez les derniers développements sur le retrait de Joe Biden à la course à la Maison-Blanche
• À lire aussi: «En terrain complètement inédit»: le retrait de la candidature de Biden cause un autre tremblement de terre politique aux États-Unis
• À lire aussi: Kamala Harris pourrait écrire une nouvelle page de l'histoire américaine
Le Kremlin a réagi en se disant «attentif» à l’évolution de la situation.
«Les élections sont dans quatre mois. C’est une longue période pendant laquelle beaucoup de choses peuvent changer. Nous devons être attentifs, suivre ce qui va se passer», a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, au média Life.ru.
À Jérusalem, le président Isaac Herzog a remercié le président américain «pour son soutien inébranlable au peuple israélien».
«Je tiens à exprimer mes plus sincères remerciements à Joe Biden pour son amitié et son soutien inébranlables au peuple israélien au cours de sa longue carrière de plusieurs décennies», déclare M. Herzog dans un message sur X.