Les réactions au décès de Guy Lafleur pleuvent en Mauricie et au Centre-du-Québec
Radio-Canada
À peine quelques heures se sont écoulées depuis l’annonce du décès du légendaire attaquant des Canadiens de Montréal Guy Lafleur, mais les réactions de personnalités sportives et politiques de la Mauricie et du Centre-du-Québec n’ont pas tardé à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux.
L’organisation des Lions de Trois-Rivières, dont le premier match éliminatoire contre les Growlers de Terre-Neuve a lieu en soirée, a offert ses condoléances à la famille de Guy Lafleur et à ceux qui l’ont connu. Nous souhaitons rendre hommage à ce grand homme qui a laissé sa marque dans le monde du hockey et qui a toujours su redonner à la communauté.
Le directeur général de la formation trifluvienne, Marc-André Bergeron, lui-même ancien joueur du Tricolore, a côtoyé le célèbre numéro 10 grâce au groupe des anciens Canadiens. Un chic type. C’est une grande tristesse pour le monde du hockey aujourd’hui, a-t-il mentionné en entrevue à l’émission Toujours le matin.
Bergeron a souligné la grandeur de Guy Lafleur, dont le nom a su traverser les générations. Il a ajouté que la semaine est difficile, faisant référence au décès de Mike Bossy, vendredi dernier.
Le maire de Trois-Rivières, Jean Lamarche, a dit avoir appris avec tristesse le décès du démon blond.
Ce grand homme aura su inspirer des milliers de Québécois. Mes pensées accompagnent ses proches ainsi que ses nombreux partisans, a-t-il écrit sur sa page Facebook.
Le député conservateur de Richmond-Arthabaska s’est justement dit attristé par le départ de deux monuments du hockey.
Le ministre de l’Innovation et député de Saint-Maurice–Champlain, François-Philippe Champagne, a salué le Québécois d’exception qu’était Guy Lafleur "autant sur la patinoire qu’à l’extérieur.
Plus de détails à venir