Les provinces de l’Atlantique prêtes à vacciner les 5 à 11 ans
Radio-Canada
Les enfants âgés de 5 à 11 ans pourront incessamment bénéficier de la protection que procure le vaccin contre la COVID-19. Après avoir reçu le feu vert de Santé Canada, les provinces de l’Atlantique disent être prêtes à mettre en branle le prochain chapitre de leurs campagnes de vaccination dès la réception des premières doses, dans les prochains jours.
Les doses du vaccin Comirnaty des laboratoires de Pfizer et BioNTech contre la COVID-19 sont plus petites que celles pour les adultes. Les premières fioles devraient arriver au Nouveau-Brunswick dès la semaine prochaine, a indiqué le ministère provincial de la Santé.
Les instances néo-brunswickoises planifient un déploiement similaire à celui en place pour les adultes, c'est-à-dire qu'il aura lieu dans les pharmacies et les cliniques communautaires.
L’approbation d’aujourd’hui signifie que nous sommes en meilleure position pour mieux protéger nos enfants et nos communautés, a déclaré la ministre de la Santé, Dorothy Shephard, dans un communiqué. Elle promet plus de renseignements dans les prochains jours pour les parents et leurs enfants.
À Terre-Neuve-et-Labrador, les vaccins seront probablement administrés dans les écoles, a déclaré vendredi le premier ministre Andrew Furey.
Le gouvernement provincial fournira, lundi prochain lors d'une conférence de presse, les détails de sa campagne de vaccination des 5 à 11 ans. Là aussi, on s’attend à ce que les premières livraisons du vaccin destiné à ce groupe d’âge s’effectuent la semaine prochaine.
Michelle Thompson, la ministre de la Santé de la Nouvelle-Écosse, affirme que l’approbation de Santé Canada est une grande nouvelle que la province espérait depuis des semaines.
Le gouvernement provincial préparait déjà un plan pour une vaccination éventuelle des moins de 12 ans, a-t-elle affirmé dans un communiqué.
En attendant les détails sur la livraison des premières doses pour finaliser l’organisation de cette campagne de vaccination, la Nouvelle-Écosse promet des renseignements pour les familles au courant de la prochaine semaine.