![Les promesses des candidats à la mairie de Trois-Rivières](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/candidats-mairie-trois-rivieres.jpg)
Les promesses des candidats à la mairie de Trois-Rivières
Radio-Canada
Tout au long de la campagne électorale, les différents candidats à la mairie de Trois-Rivières ont pris des engagements envers leurs citoyens. Voici un résumé de leurs principales promesses.
Gilles Brodeur : Le candidat n’a présenté aucun engagement sur ce sujet.
Jean Lamarche : Le maire sortant s’est engagé à bonifier le projet de piscine intérieure au Centre communautaire de loisirs Jean-Noël-Trudel pour y construire une piscine semi-olympique de 25 mètres. Il veut également procéder à la réfection de la piscine du Cégep de Trois-Rivières en plus d’y ajouter un bassin récréatif.
Valérie Renaud-Martin : La conseillère sortante s’est engagée à construire un complexe aquatique qui comprendrait une piscine de 25 mètres, un bassin récréatif, une zone de jeux d’eau, un gymnase, des terrains de pickleball, ainsi que des salles multifonctionnelles. L’emplacement de ce centre reste à déterminer.
Gilles Brodeur : Le candidat n’a présenté aucun engagement sur ce sujet.
Jean Lamarche : Le candidat n’a présenté aucun engagement sur ce sujet. Ceci dit, le maire sortant avait déjà fait savoir qu’il préconise une tarification à un coût fort raisonnable durant la saison estivale et un accès gratuit en hiver.
Valérie Renaud-Martin : La conseillère sortante s’engage à rendre l’accès à l’île Saint-Quentin gratuit pour les Trifluviens grâce à une carte nommée Accès Trois-Rivières. Celle-ci permettrait également aux citoyens de profiter de rabais pour des événements organisés dans la ville.