![Les promesses des candidats à la mairie de Shawinigan](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/candidats-mairie-shawinigan-elections-municipales-2021-promesses.jpg)
Les promesses des candidats à la mairie de Shawinigan
Radio-Canada
Tout au long de la campagne électorale, les différents candidats à la mairie de Shawinigan ont pris des engagements envers leurs citoyens. Voici un résumé de leurs principales promesses.
Michel Angers : Le maire sortant souhaite implanter une zone d’innovation pour développer le secteur de l’électrification des transports. S’il est réélu, il veut aussi investir dans le secteur de la cryptomonnaie en plus de développer le parc industriel à grand gabarit. Il vise aussi à travailler avec les entreprises existantes pour les aider à prendre de l’expansion.
Claude Cournoyer : S’il est élu, cet ancien vérificateur général aimerait mettre sur pied un organisme comme Commerce Sherbrooke dont l’objectif est d’aider au développement économique de la Ville. Mettre en valeur les attraits touristiques sur le territoire à l’aide d’une publicité, afin de générer des retombées économiques est aussi l’un de ses engagements.
Luc Trudel : Le candidat veut développer l’innovation industrielle et le tourisme. Il souhaite aussi dynamiser le centre-ville et modifier le zonage du site de l’ancienne usine Laurentides pour lui assurer une vocation récréotouristique et/ou résidentielle. Développer l’offre agrotouristique en mettant sur pied un incubateur agroalimentaire dans le secteur Sainte-Flore est aussi dans ses priorités.
Michel Angers : Il souhaite créer un fonds de soutien financier pour les projets d’économie sociale, accorder la gratuité du transport en commun aux personnes à faible revenu et mettre en œuvre de nouveaux plans d’action en développement social ainsi que pour les ainés.
Claude Cournoyer : Le candidat veut évaluer la possibilité d’offrir la gratuité ou un tarif réduit pour le transport en commun aux personnes âgées de 65 ans et plus et les personnes à faible revenu. Il songe aussi à l’idée d’avoir des arrêts d’autobus sur la 5e avenue de la Pointe.
Luc Trudel : La lutte à la pauvreté, le développement des jeunes, des familles et du capital humain sont des priorités pour l’ancien député. Il veut notamment assurer le développement du potentiel des jeunes du territoire.