![Les producteurs d’alcools artisanaux s’unissent pour changer la réglementation](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/gin-distillerie-kingsey-falls-saq.jpg)
Les producteurs d’alcools artisanaux s’unissent pour changer la réglementation
Radio-Canada
Des associations de producteurs d’alcools artisanaux unissent leurs voix pour lancer un message aux candidats en cette campagne électorale.
Le Conseil des vins du Québec et l'Association des microbrasseries du Québec unissent leurs voix à celle de la miellerie King, de Kingsey Falls.
Leur souhait est que le prochain gouvernement modernise le cadre juridique auquel leurs entreprises sont soumises. Le cadre légal qui régit leur industrie est désuet, selon eux. Ils espèrent avec cette union faire évoluer les choses.
Pour la famille Bougie, propriétaire de la miellerie King, il s’agit d’un frein à la croissance et à la rentabilité de l'entreprise.
On veut être en mesure de voir ce que les partis politiques nous promettent, le plan de match qu’ils ont en la matière et les échéanciers qu'ils veulent mettre de l'avant, mentionnait le président de l'Association des producteurs d'hydromels et d'alcools de miel du Québec, René Bougie.
L’interdiction de vendre dans les marchés publics ou directement aux restaurateurs et l’augmentation des achats en ligne des particuliers constituent des barrières pour les producteurs locaux, selon eux.
On veut faire en sorte d'entrer dans l'ère moderne. On ne quête pas d'argent au gouvernement ou au futur gouvernement. La chose qu'on veut, c'est qu'on nous laisse faire ce pour quoi on est bons , souligne René Bougie.
Il espère maintenant que le message des artisans atteindra les candidats avant le 3 octobre.
Je n'ai pour l'instant aucun engagement formel qui m'a été communiqué, mais je suis persuadé que certains répondront à l'appel, a conclu l’homme d'affaires de Kingsey Falls.