Les proches d’Eduardo Malpica encaissent le choc
Radio-Canada
Les proches d’Eduardo Malpica ont encaissé le choc ensemble après avoir appris, par les médias dans le cas de certains d'entre eux, que la dépouille de ce père de famille a été retrouvée dans la baie de Beauport mercredi.
Eduardo Malpica, 44 ans, travaillait au Comité de solidarité Trois-Rivières. Ses collègues l'avaient côtoyé pendant des mois et avaient tout tenté pour le retrouver pendant les six mois qu'ont duré les recherches.
Il avait été vu pour la dernière fois le 26 novembre au Café-Bar Zénob à Trois-Rivières, où il passait la soirée avec des collègues.
La suite des choses demeure incertaine. La police de Trois-Rivières envisageait la possibilité qu'il ait quitté la ville.
Ses proches, eux, avançaient plutôt la thèse d'une attaque violente qui aurait dégénéré.
L'enquête était toutefois dans une impasse depuis quelques mois.
« La théorie qu'il soit parti quelque part, c'est dur à imaginer pour nous. La théorie la plus probable, c'est qu'il soit tombé dans l'eau. Est-ce qu'il est tombé de son plein gré? Ça, on ne sait pas. À nos yeux, plusieurs questions restent en suspens. »
L'enquête du coroner pourrait permettre d’éclaircir le fil des événements puisque son objectif consiste à déterminer les causes et les circonstances du décès d’Eduardo Malpica.
Ses collègues du Comité de solidarité Trois-Rivières espèrent qu’une enquête plus poussée permettra de savoir s’il y a des éléments suspects entourant son décès.