![Les prix de l’immobilier en Ontario poussent des Canadiens à investir aux États-Unis](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/immobilier-windsor-essex-construction-river-side.jpg)
Les prix de l’immobilier en Ontario poussent des Canadiens à investir aux États-Unis
Radio-Canada
Il y a encore cinq ans, les propriétés de Windsor étaient une aubaine. La forte hausse du prix de l'immobilier au Canada pousse maintenant des Canadiens à investir aux États-Unis.
Lorsque les prix sont trop élevés, les investisseurs se tournent vers la périphérie, explique Danial Malik, courtier chez ReMax Preferred à Windsor.
« Ces acheteurs vont aux États-Unis pour chercher plus d'opportunités, car ils savent que les prix sont un peu plus faciles d'accès. »
L'entrepreneur local Dan Crosby fait partie des investisseurs qui ont commencé à chercher un moyen d'investissement différent.
J'ai commencé à regarder en dehors de notre propre cour, et l'immobilier américain a vraiment attiré mon attention, explique-t-il.
Il en a même fait un modèle commercial.
Selon M. Crosby, sa société, Coachwood Capital, lancée il y a quelques années, a simplifié le processus d'investissement dans des biens immobiliers de plus grande envergure, comme des immeubles en copropriété de l'autre côté de la frontière.
Au cours des deux dernières années, avec une équipe d'au moins 30 investisseurs, dont la plupart sont originaires du sud-ouest de l'Ontario, la société a investi dans un immeuble dans la ville de North Miami en Floride ainsi que dans un immeuble à Canton dans le Michigan.
Les deux investissements sont des immeubles locatifs destinés aux personnes âgées.