Les prix de l’essence ont un impact sur les prévisions budgétaires de la Ville de Windsor
Radio-Canada
À Windsor, une augmentation de 0,50 $ par litre de carburant coûterait aux contribuables environ 2,7 millions de dollars en un an.
Si les prix se maintiennent au niveau actuel pendant une période prolongée, nous [la Ville] devrons certainement envisager de puiser dans les fonds de prévoyance et les réserves, explique Shawna Boakes, directrice générale des opérations à Windsor.
La Ville dispose d'un budget pour imprévus de 3 millions de dollars pour les coûts ponctuels.
Il existe également une réserve de 260 millions de dollars qui peut être utilisée pour compenser les augmentations sans précédent du carburant.
Selon GasBuddy.com, le prix de l'essence ordinaire a atteint un sommet au Canada, à environ 1,86.6 dollars le litre en mars. On est loin du prix d'il y a deux ans, qui avait chuté à moins de 1 $ le litre.
Le carburant représente une part importante du budget de Transit Windsor, 3,9 millions de dollars cette année, une somme qui ne sera pas suffisante si les prix restent aux niveaux actuels.
Transit Windsor paie actuellement entre 40 et 50 cents de plus par litre que ce qui était prévu dans son budget.
Selon son directeur général, Tyson Cragg, la flambée des prix de l'essence s'avère pour l'instant relativement gérable.
Cela s'explique, selon lui, par le fait que le service de Transit Windsor n’est pas encore retourné à son niveau d'avant la pandémie, de sorte que l'argent économisé peut aider à compenser certaines dépenses liées au carburant.