Les prix élevés là pour de bon
TVA Nouvelles
La flambée des prix notamment dans le secteur de la construction n’est pas passagère, prévient le chef de la direction du Groupe BMR, estimant que ces nouveaux tarifs « sont là pour rester » et qu’ils pourraient même encore grimper.
« Je me disais que cela allait être temporaire, l’inflation que nous avons vécue dans toutes les industries. Là, je suis forcé d’admettre que c’est là pour rester », a répondu le grand patron de la chaîne, Alexandre Lefebvre.
« J’avais un projet de résidence secondaire et j’ai décidé d’aller de l’avant, car je ne vois pas les prix de construction baisser dans un avenir à court terme. Je pense même que cela va continuer d’augmenter », a-t-il ajouté.
Par rapport à la même date l’an dernier, le prix du bois est encore plus élevé cette année. Récemment, Le Journal écrivait que le coût des principaux matériaux de construction a déjà plus que doublé en deux mois.
Selon des listes fournies à des entrepreneurs, le fameux 2 X 4 de 10 pieds en épinette est passé entre décembre et février de 3,89 $ à 9,66 $. Le contreplaqué et le gypse ont aussi encaissé de fortes augmentations.
Le Groupe BMR assure être sensible à cet enjeu qui a un impact direct sur le portefeuille des consommateurs.
La direction affirme être plus agile et avoir développé des solutions afin de réduire ses coûts. L’objectif étant de limiter le plus possible les conséquences sur la facture des consommateurs.
Comme d’autres compagnies, le quincaillier québécois, qui est chapeauté par Sollio Groupe Coopératif, a dû jongler avec des défis d’approvisionnement en 2021. La direction dit être parvenue à remplir tout de même ses tablettes.
« Je pensais que cette situation allait se résorber et que la chaîne d’approvisionnement viendrait à prendre le dessus, nous a confié M. Lefebvre, ce n’est pas le cas. Je pense que cela va demeurer très serrer encore un bon moment », a-t-il ajouté.